Rictus Sempra

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 [Dossier] Les dragodindes

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Rictus-Pocus
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MessageSujet: [Dossier] Les dragodindes   Sam 7 Jan - 16:30

Nous avons récemment aquis un enclos sur l'île d'Otomaï. Or il semble que certains parmi vous ne connaissent pas encore toutes les subtilités de l'art d'élever ces drôles de volatiles. Je propose donc un dossier qui évoluera dans le temps, à mesure que moi même j'en saurais plus sur le sujet. Ce dossier est un recyclage d'un ancien article que j'avais réalisé lors de l'ancienne version de Dofus. Les captures sont donc celle de l'ancienne version, mais seuls les visuels ont changé, pas les règles de ce noble art.



Commençons par le commencement...

Pour capturer une dragodinde il vous faut remplir toutes les conditions suivantes :

Arrow Etre level 60. Quand vous réussissez à capturer une monture, cette dernière vient en effet se loger dans votre inventaire dans la case "monture équipée". Or il est impossible d'équiper une monture avant le level 60, ceci explique cela.

Arrow Ne pas avoir de monture équipée dans votre inventaire, car il n'y aurait pas la place pour y loger la seconde monture. Vous devez donc déposer votre monture dréssée dans un enclos AVANT de partir en chasser une nouvelle. Pour la même raison, elle ne se capture qu'une par une.

Arrow Le sort "Approvisoiment de monture"

Pour cela, vous devez terminer le donjon du Kouloss, muni de 50 fleurs et 50 feuilles de Kaliptus. Parlez à l'un des deux PNJ avant de sortir, il vous apprendra le sort en échange. Pour ceux qui désirent connaître le détail du donjon, je vous renvoi à la description faite sur Barbok, un grand merci à lui.
Ce sort coûte 7 PA au niveau 1 et ne dure qu'un tour, 6PA au niveau2 et dure 2 tour,... et ainsi de suite. Vous devez donc vaincre la dragodinde convoitée durant ce délais.

Arrow Un filet de capture

Ils sont vendu pour la modique somme de 10k/u par le PNJ en -17/0. Le filet s'équipe à la place de votre arme, prévoyez donc de vaincre une dragodinde sans arme. Le filet disparaît uniquement lorsque vous réussissez votre capture.
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Rictus-Pocus
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MessageSujet: Re: [Dossier] Les dragodindes   Sam 7 Jan - 16:31

Pour rendre une dragodinde montable :

C'est bien plus simple qu'il n'y paraît. Mais pour que tout soit vraiment clair je vais faire comme suit :

--------------------------------------------------------------------------------------------------------
- En vert : les instructions : si vous les suivez à la lettre, vos dragodindes deviendront montables.
- En noir : les explications : pour ceux que ça interesse le pourquoi du comment.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------

Arrow Pour que votre dragodinde devienne montable, sa barre de maturité doit arriver à son maximum. C'est à cette seule condition qu'elle est montable. Dans notre exemple, tout est à faire.



Arrow Pour faire monter sa maturité, on l'enferme dans l'enclos entre des abreuvoirs.



Arrow Sauf qu'il ya une condition pour qu'elle apprenne quelque chose : Pour monter en maturité, une dinde ne doit être ni trop agressive, ni trop sereine. Il ya une zone sur la jauge dans laquelle elle vous devez maintenir votre dinde pour espérer lui apprendre quelque chose, comme monter en maturité.



La jauge doit exactement se situer entre les 2 points de repère juste en dessous de la goutte bleu, entre -2000 et +2000 sur l'echelle de son humeur. C'est le cas de la dinde sur cette image. Mise en contacte avec des abreuvoirs, sa maturité va donc grimper.

Arrow Si une dinde est trop sereine, il faut la placer entre des baffeurs pour faire descendre la jauge.

Arrow Si une dinde est trop agressive, il faut la placer entre des caresseurs pour faire monter la jauge.
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Rictus-Pocus
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MessageSujet: Re: [Dossier] Les dragodindes   Sam 7 Jan - 16:34

Bien exploiter son enclos privé :

Dans un enclos vide, une dinde se promène où bon lui semble. Aussi, disposer un objet d'élevage tel un abreuvoir au milieu de l'enclos s'avère peu efficace : encore faut-il que vos dindes aillent s'y frotter. Deux choses vous permettent d'optimiser son élevage :

Arrow 1. Enfermer sa dinde entre les objets d'élevage appropriés, afin qu'à chacun de ses déplacements, elle entre en contact avec ces derniers.

Arrow 2. Utiliser des emotes pour la forcer à se déplacer le plus souvent possible.
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