Rictus Sempra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rictus Sempra

Forum de Guilde
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Une vérité contre une vie.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Yoshihiko
Tofu Mouillé



Messages : 6
Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 32

Une vérité contre une vie. Empty
MessageSujet: Une vérité contre une vie.   Une vérité contre une vie. Icon_minitimeMer 14 Mar - 16:49

...


Dernière édition par Yoshihiko le Mar 24 Avr - 15:38, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rictus-Pocus
Admin
Rictus-Pocus


Messages : 61
Date d'inscription : 06/11/2011

Une vérité contre une vie. Empty
MessageSujet: Re: Une vérité contre une vie.   Une vérité contre une vie. Icon_minitimeMer 14 Mar - 23:06

Bien le bonjour,

Par où commencer... Débutons par quelques compliments, ils sont bien mérités. Je pense en effet que nous avons à faire ici à la plus soignée des candidatures qu'il nous ai été donné de lire sur le forum de cette jeune guilde. J'espère que ça n'a rien de définitif et souhaite te voir un jour détrôné, mais n'y vois rien de désobligeant, ce serait simplement le signe d'un avenir rayonnant pour notre petite communauté. Très beau rôle-play donc, qui vient à l'évidence compenser le fait que tes personnages, comme tout nouvel arrivant, sont de niveau très inférieurs au niveau moyen de la guilde. Quelques petites remarques cependant, en vrac et dans le désordre :

- Il ne sera pas forcément évident de t'intégrer dans les activités communes de la guilde, tant que tu n'auras pas en tout cas atteint un certain savoir faire et donc un certain niveau. Pense tu être suffisamment autonome d'ici là ? Je ne suis pas en train de dire qu'aucun donjon ne te sera proposé, nos membres sont plutôt serviables, mais intégrer 8 personnages dans une sortie risque de poser comme un problème... ^^

- L'aspect semi RP, évoqué à plusieurs reprises sur les pages de ce forum, est une option que nous sommes plusieurs à apprécier, mais qui n'est absolument pas obligatoire. Et pour cette raison, si j'ai eu envie d'ouvrir les portes aux adeptes du RP à la création de cette guilde, nous n'avons pour l'heure pas de pratiquant avéré. Je ne dis pas que l'envie de m'y remettre ne me traverserait pas l'esprit, si d'aventure la mayonnaise prenait (à base de jaune d’œuf de tofu et d'huile de foie de bwork comme il se doit). Mais nous risquerions de décevoir un "puriste" du genre, il te faut en tenir compte.

- Tu as pressenti la peur que peu inspirer l'octo-compteur, et elle ne me paraît pas totalement dissipée. Tes paroles ne sont pas celles d'un kikoo en mode Bot-like c'est indéniable, mais je ne serais pas contre en savoir un peu plus sur les motivations d'un tel choix, qui pourrait un jour s'avérer contraignant pour nous si nous étions amener à manquer de place pour les futurs candidats par exemple.

Voilà pour aujourd'hui, il se fait tard et mes condisciples n'auront pas manquer de remarquer mon absence IG depuis 3 jours, ayant ponctuellement pas mal de boulot IRL. Il me faut donc me lever tôt. Je laisse le soin à ces derniers de s'exprimer sur le sujet, inviter 8 personnages d'un coup d'un seul n'est pas une décision banale, et notre choix sera de toute façon collectif. Attendons un petit peu donc. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://rictus-sempra.forumgaming.fr
Yoshihiko
Tofu Mouillé



Messages : 6
Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 32

Une vérité contre une vie. Empty
MessageSujet: Re: Une vérité contre une vie.   Une vérité contre une vie. Icon_minitimeJeu 15 Mar - 10:38

...


Dernière édition par Yoshihiko le Mar 24 Avr - 15:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gaby
Tofu Mouillé
Gaby


Messages : 11
Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 31
Localisation : Montpellier

Une vérité contre une vie. Empty
MessageSujet: Re: Une vérité contre une vie.   Une vérité contre une vie. Icon_minitimeJeu 15 Mar - 16:07

Bonjour !

Bon, beaucoup de papier a déjà été déroulé pour en arriver à ma réponse, j'ai tout lu, mais je ne vais pas tout reprendre. Je vais être succin et me contenter de dire ce que j'en pense.

Malgré une police d'écriture qui m'a piqué les yeux, il faut avouer qu'on fait face ici à une très belle candidature. Mes félicitations. Ensuite je ne peux que me prononcer pour un POUR. Je ne suis absolument pas opposé à un octo-compte, bien au contraire, et pour les explications je ne vais pas le reprendre car tu l'as déjà fait. L'avantage me parait bien supérieur aux inconvénients.
Je sens également une certaine motivation, ainsi qu'un certaine maturité ce qui me semble très important.

Je le redis une deuxième fois pour être sûr d'avoir bien été entendu, c'est un POUR !


Je te dis à bientôt au sein de la guilde (en tout cas je l'espère)


Cat-ophile


Revenir en haut Aller en bas
Yoshihiko
Tofu Mouillé



Messages : 6
Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 32

Une vérité contre une vie. Empty
MessageSujet: Re: Une vérité contre une vie.   Une vérité contre une vie. Icon_minitimeDim 18 Mar - 1:14

...


Dernière édition par Yoshihiko le Mar 24 Avr - 15:45, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fiiz
Tofu Mouillé
Fiiz


Messages : 19
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 31

Une vérité contre une vie. Empty
MessageSujet: Re: Une vérité contre une vie.   Une vérité contre une vie. Icon_minitimeDim 18 Mar - 19:43

J'ai envie de dire : Je suis épaté ! Première fois que je vois une candidature de ce niveau (j'adore ta façon de présenter tes personnages).

Tout comme Cat (=Gaby), je suis venu, j'ai vu, et j'espère bien vaincre par mon vote.

Personnellement, je ne vois pas le problème que pourrait causer 8 comptes mis à part le nombre de places en guilde.

Une candidature sert avant tout à recruter un joueur, et non un personnage. Je ne vois donc aucun inconvénient à l'octo-compte.

En parlant du joueur justement, tu m'as l'air tout à fait compatible à nos attentes (cette phrase me permet d'éviter toutes sortes d'éloges qui pourraient me prendre plusieurs lignes...).

J'espère que tu as bien réfléchis avant de postuler car comme le disait Rictus, ce ne sera pas forcément très facile tant que ton niveau ne te permettra pas de faire des sorties en guilde.

Sur ce, bien évidemment : POUR !




PS : [Mais nous risquerions de décevoir un "puriste" du genre, il te faut en tenir compte] => Il entend par là que nous ne sommes pas des bêtes niveau RP, loin de là.
Je souhaite également revenir sur une de tes remarques : nous ne sommes peut être pas une guilde aussi artisanale (artisante?) que tu ne le pense, saches le.
Revenir en haut Aller en bas
Yoshihiko
Tofu Mouillé



Messages : 6
Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 32

Une vérité contre une vie. Empty
MessageSujet: Re: Une vérité contre une vie.   Une vérité contre une vie. Icon_minitimeLun 19 Mar - 21:03

...


Dernière édition par Yoshihiko le Mar 24 Avr - 15:45, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fiiz
Tofu Mouillé
Fiiz


Messages : 19
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 31

Une vérité contre une vie. Empty
MessageSujet: Re: Une vérité contre une vie.   Une vérité contre une vie. Icon_minitimeLun 19 Mar - 22:35

Je pense que le vote touche à sa fin, il faudra attendre Rictus pour la décision finale par contre.. (certaines complications IRL l'empeche de faire rapidement dirait on, faudra le pardonner)
Revenir en haut Aller en bas
Yoshihiko
Tofu Mouillé



Messages : 6
Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 32

Une vérité contre une vie. Empty
MessageSujet: Re: Une vérité contre une vie.   Une vérité contre une vie. Icon_minitimeMar 20 Mar - 5:47

...


Dernière édition par Yoshihiko le Mar 24 Avr - 15:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gaby
Tofu Mouillé
Gaby


Messages : 11
Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 31
Localisation : Montpellier

Une vérité contre une vie. Empty
MessageSujet: Re: Une vérité contre une vie.   Une vérité contre une vie. Icon_minitimeSam 24 Mar - 10:27

Bonjour Sewzulyn,

à la vue de l'absence prolongée de notre cher meneur, et au déroulement du vote je pense pouvoir te dire que tu es habilité à nous rejoindre au seins de la guilde.
Je ne pense pas que Rictus m'en tiendra rigueur, et je me permets exceptionnellement de me subroger dans ses droits pour prendre la décision finale.

A l'occasion j'aurai une discussion avec lui, mais je ne souhaite pas te faire patienter plus longtemps. La guilde étant un peu au point mort en ce moment, un membre avec 8 personnages ne peut être que bénéfique.

J'attends donc un message de ta part IG (à Cat-ophile) afin que je puisse t'inviter.


Cordialement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une vérité contre une vie. Empty
MessageSujet: Re: Une vérité contre une vie.   Une vérité contre une vie. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une vérité contre une vie.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rictus Sempra :: Le bureau de conscription-
Sauter vers: